The wishlist name can't be left blank

Augmentations tarifaires 2022

A tous nos clients,

Courrier d'information concernant les augmentations tarifaires 2022 - Plus d'infos sur les événements

Chères clientes, chers clients,

 

L’année 2021 se termine et nous souhaitions tout d’abord vous remercier de votre fidélité, votre soutien et votre compréhension malgré des situations difficiles cette année encore. 

Comme nous avons pu vous en informer précédemment, les suites de la pandémie Covid-19 (reprise économique trop rapide = hausse demande de matières premières et transports, inflation, désorganisation...) nous font subir des augmentations tarifaires sans précédent. La hausse des coûts que nous affrontons depuis presqu’un an, dépasse tous les phénomènes de hausses consécutives connus jusqu’ici.

Les cours de l’énergie et de nombreuses matières premières se sont ainsi envolés, entraînant la perturbation du marché mondial (Plastique +72% sur 8 mois ; Carton +26.8% sur 7 mois…). Le marché du fret maritime reste très instable et la pénurie de conteneur semble vouloir s’installer, provoquant ainsi une explosion des prix (15 000 $ le container complet contre 2500$ un an plus tôt).

Nous avons pu au maximum absorber les coûts supplémentaires des fournisseurs cette année mais pour l’année 2022 nos fournisseurs ont encore augmenté de 5% à 10% leurs tarifs. 

Cette situation impacte directement les coûts de revient de l’ensemble des produits et n’avons pas d’autre possibilité que d’adapter nos prix de vente en conséquence.

Nous ne sollicitons de votre part qu’un ajustement partiel de la hausse des nos fournisseurs, qui ne couvre pas l’ensemble des conséquences résultant de ces augmentations, de telle sorte que FM Medical continue à supporter une part importante de celles-ci. 

L’ajustement sollicité s’élève à 3,50% du coût des produits facturés.

Dans la mesure où cette situation est à ce jour incertaine, nous avons fait le choix d’appliquer cette augmentation en bas de facture pour ainsi la modifier directement dès lors que nos fournisseurs nous annonceront un ajustement. Cette majoration sera ajoutée comme ligne supplémentaire en bas de votre commande de produits.

Ces ajustements de prix et la majoration seront applicables sur les commandes passées à compter du 15 janvier 2022.

 

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension et votre confiance. 

Nous restons à votre disposition et vous prions d’agréer, chère cliente, cher client, nos sincères salutations. 



Pauline Tworowski

Responsable des ventes